Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE QUOTIDIEN DU JEUNE AFRICAIN

PHOTO ET VIDEO SUR LES RESEAUX SOCIAUX

5 Juin 2020 , Rédigé par Les news Publié dans #Afrique, #Sante, #actu zik et sport, #quotidien du togolais, #réligion, #sports, #togo; cultures, #visite des villes

 

Bonjour Lomé. Plus besoin de vous promener à Lomé pour trouver de belles filles pour passer de bon moments. Nous vous offrons un groupe WhatsApp de PROFESSIONNELLES DU SEXE uniquement pour les hommes de Lomé. Un groupe de sexe pas comme les autres.

PHOTO ET VIDEO SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Vous affichez sur Facebook une photo de vous et vos amies lors d’une soirée bien arrosée. L’une d’elles la sauvegarde pour garder un souvenir de cette aventure. Quelques mois plus tard, vous vous préparez à passer une entrevue d’embauche et vous supprimez de vos comptes de médias sociaux les photos qui vous font moins bien paraître. Mauvaise surprise : la photo désavantageuse réapparaît ! Alors que vous et votre amie ne vous parlez plus suite à un malentendu, votre amie publie la photo accompagnée d’une légende plutôt impolie. Auriez-vous mis la photo en ligne en sachant qu’elle allait être utilisée de cette manière ?

ATTENTION :

Réfléchissez avant de publier une photo ! Posez-vous les bonnes questions : Qui pourra voir la photo? Seulement vos amis, ou des employeurs potentiels aussi ? Comment la photo vous fait-elle paraître ? La montreriez-vous à un étranger ?

LES RISQUES

Être utilisées à des fins frauduleuses avec l’avènement des technologies basées sur la reconnaissance de l’iris

Servir à la préparation d’un plan de cambriolage

Être utilisées sur des sites pédopornographiques

Faire, à l’avenir, l’objet d’un litige avec un proche lorsque le contenu publié porte préjudice, la publication d’une photo sans le consentement de la personne concernée pouvant conduire au paiement d’une amende de 45 000 euros et à une peine d’emprisonnement d’un an. 

Être exploitées à des fins commerciales par les réseaux sociaux, qui deviennent propriétaires des images partagées grâce aux licences qu’ils détiennent.

suivez ce lien https://www.facebook.com/search/top/?q=bais%C3%A9%20a%20lome&epa=SEARCH_BOX

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article