Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE QUOTIDIEN DU JEUNE AFRICAIN

BOLLORÉ CHANGE DE NOM: POURQUOI?

19 Février 2023 , Rédigé par Les news

bolloré, Faure Gnassingbé, Afrique, France, nom
sur cette photo, on voit bolloré et l'homme qu'il a fait assoir de force au Togo en 2005 après la mort de Eyadema.

Le groupe Bolloré est une entreprise multinationale française qui a été citée régulièrement dans des affaires controversées en Afrique. Les accusations portent principalement sur la corruption, le blanchiment d'argent et l'exploitation de ressources naturelles africaines par le biais de sous-traitants corrompus. La société a également été accusée de pratiquer un lobbying illicite pour obtenir des contrats publics au Cameroun et à Madagascar. Ces allégations ont donnés lieu à une vaste campagne internationale visant à dénoncer les mauvaises pratiques du groupe Bollorè en Afrique subsaharienne et sa volontaire intentionnelle d’accaparer les richesses locales sans se soucier des considérables effets nocifs qu’elle engendrait sur la population locale..

Face aux critiques incessantes dont il fait l’objet, le Groupe Bollorè envisage maintenant un changement radical : celui du nom de son entreprise pour tenter d'effacer son passif obscurci par cette crise politique qui ne semble pas s’arrêter avant longtemps . Ce changement ne sera pas accompagnée par une refonte complète du modèle commercial adoptée jusqu'à ce jour , mettant fin aux abus systémiques commis contres certain pays Africains pendant plusieurs annés . Le but final est clair : redorer l 'image ternie que possede cette grande compagnie Française , notamment en Afrique où elle comptabilise encore beaucoup trop client potentiel ...

Malgrés tout , il restera toujours difficile pour ce groupe Francais dirigee depuis longtemps par Vincent Bolore (son PDG)de retrouver sa place initial au sein du continent African aprés tant anné écouler depuis que cette affaire commence ..

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article