Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE QUOTIDIEN DU JEUNE AFRICAIN

Une aide-soignante virée par son patron à Lomé, surprise dans le lit avec un patient

7 Août 2012 , Rédigé par lesnews Publié dans #les news

blog_img.php-copie-2.jpg

Une scène peu ordinaire dans le secteur de la santé s'est produite dans un quartier périphérique de Lomé : une aide-soignante surprise dans le lit avec un patient en l'absence de son patron. Conséquence : elle a été purement et simplement virée.

La scène s'est produite samedi soir - aux environs de 20 heures - dans un petit cabinet médical implanté dans un quartier périphérique de la capitale togolaise. Mlle X, 26 ans, a profité de l'absence de son patron pour passer à l'acte avec un patient, hospitalisé dans ledit cabinet depuis jeudi. L'assistant médical, propriétaire du cabinet était allé à la veillée d'un proche parent décédé.

Mais comment en est-elle arrivée là ? Et qui les a surpris ?

Selon des informations recueillies de sources proches de ce centre de santé, les deux "amoureux" auraient été surpris en pleine action par l'une des trois femmes du patron du cabinet.

"Madame était venue voir son mari. L'aide-soignante avait pris soin de bien fermer la porte d'entrée, car d'habitude, cette porte est souvent fermée après 20H et les clients sont obligés de se signaler. Mais elle avait oublié que les femmes du patron possèdent également des copies des clés, en plus elle ne s'attendait pas à une telle visite", raconte l'un des trois agents du cabinet interrogé par l'Agence Savoir News.

"Quand madame a ouvert la porte d'entrée, elle s'est directement dirigée vers le bureau de son mari. Ne l'ayant pas vu, elle a jeté un coup d'oeil dans la première salle d'hospitalisation dont la porte était légèrement ouverte. Et c'est là qu'elle a découvert les deux amoureux complètement nus, en pleine action. Déboussolée, elle a appelé son mari. Et c'est ce dimanche que nous autres avons été informés", précise-t-il.

Selon ce dernier, cette aide-soignante était de permanence samedi dernier : "le patron monte la garde tous les jours avec une aide-soignante. Et nous avons deux petites salles pour garder les malades".

"Ce samedi, il y avait deux malades gardés dans le cabinet : le jeune homme pour le paludisme - car il était très faible quand il est arrivé jeudi - et une femme enceinte. Mais la femme était rentrée vers 12H", souligne cette source, ajoutant que leur collègue a été purement et simplement remerciée.

Le malade-amoureux est rentré chez lui, mais le patron du cabinet a décidé de porter plainte contre les deux tourtereaux, affirme-t-il.

Mais qu'est-ce qui a poussé cette aide-soignante à poser un tel acte ? A-t-elle a été séduite par son patient ? Est-elle une fille de moeurs légères ? Autant de question que l'Agence Savoir News a tenté de poser à certaines personnes dans des maisons voisines.

Pour la plupart des personnes interrogées, Mlle X est une fille correcte et très accueillante. Elle n'accepte même pas les blagues des jeunes garçons du quartier qui tentent parfois de la draguer.

Mais comment s'est-elle retrouvée dans le lit avec son patient ? (Affaire à suivre). FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News

Lire la suite

LE TOGO ET FUNERAILLES

5 Août 2012 , Rédigé par les info Publié dans #togo; cultures

Tavio-EnterrementPour la grande majorité des togolais vivants en milieu urbain, être  endeuillé reviens à une dépense colossale comprise entre (500.000 et 2.000.000) de francs CFA. Cette situation est intervenue depuis la construction des premiers centres de conservations des cadavres. Les familles endeuillées   ne sont plus obligé de pressé les cérémonies d’enterrement.  Le cadavre est conservé, les réunions de famille pour décider du calendrier des cérémonies d’enterrement  sont aux menus. Les avis de communiqué sont envoyés à tous les membres et alliés de la famille du défunt. Parfois, ceux qui sont à l’étranger doivent revenir avant la fixation du calendrier.  Il faut noter que la morgue n’est pas la seule à faire dépenser. Il y a aussi  les déplacements des membres, parents alliés du défunt, les célébrations de messes ; rituels puis la petite fête  souvent sous forme de pique nique pendant laquelle la famille du défunt   fait manger aux célébrants et participants de la cérémonie.

  Ainsi les morts font beaucoup dépensé   le togolais qui veut enterrer dignement son proches ou parent décédé.                 

Lire la suite
<< < 1 2 3 > >>